le choix de la solution offshore
Le présent article traite de la thématique de la Création de société Offshore, et est inspiré de la rubrique Société Offshore de la société FiduSuisse Offshore.
L'environnement des affaires en France
Le Gouvernement français communique très souvent sur la qualité des services offerts aux entreprises pour la création de société, la simplication des démarches administrations et les exemptions diverses. En dépit de ces annonces, la France n'est ni plus ni moins qu'un cauchemar pour les entrepreneurs. Dans son Tax Misery Index, le magazine Forbes a classé chaque année la France en tête au niveau mondial pour le niveau d'imposition. Si l'on ajoute les contraintes liées au droit du travail, le zèle de l'Administration fiscale et la volalité des lois, tout penche vers la création d'une société offshore.
Le choix de l'offshore
Parmi tous les paradis fiscaux au monde, la création de société en Irlande est souvent celle retenue par les Européens. Elle procure l'avantage de la proximité par rapport à certaines alternatives telles que le Delaware, et ne pose pas de problème pour l'ouverture d'un compte bancaire. La fiscalité n'y est pas nulle, mais le fait d'être Europe rend la conduite générale des affaires très simple, qu'il s'agisse de paiements par IBAN, de formalités douanières, etc.
De même, la Lettonie est attractive, ainsi que l'Estonie, la Grande-Bretagne et de très nombreux autres localisations dans le monde.