La location de meubles pour impatriés et expatriés
L'économie collaborative a révolutionné la manière dont nous vivons. Aujourd'hui, grâce à aux places de marché mettant en relation des offreurs et des demandeurs de biens et de services, chacun d'entre nous peut utiliser le service ou le produit dont il a besoin, pour un coût modique. En effet, il n'est plus nécessaire d'acheter une perceuse pour installer un tableau ou d'investir dans de l'électroménager ou du mobilier lorsque l'on habite quelques mois à l'étranger. L'important n'est pas de posséder une chose, mais de pouvoir l'utiliser en cas de besoin. C'est plus économique, plus écologique et plus pratique. Dans le même temps, les propriétaires des biens ou objets peuvent rentabiliser leur acquisition en les mettant à disposition d'autres personnes.
Parmi les applications évidentes de l'économie collaborative, la location de meubles, notamment pour les expatriés, est l'une qui qui fait le plus de sens. Lorsque l'on part vivre à l'étranger, pourquoi devrait-on dépenser des fortunes pour déménager du mobilier, avec le risque de détérioriation et le fait qu'il ne soit pas bien adapté au logement de destination, alors que l'on peut louer sur place les meubles dont on a précisément besoin. Qaund à l'achat, c'est d'autant moins approprié que cela coûtera nécessairement cher, avec le souci de trouver une solution pour revendre ou déménéger les meubles, en fin de période d'expatriaiton.
Les atouts de la location de meubles sur interne
Pas besoin de se déplacer, aucune limitation de durée, pas la peine d'investir de grandes sommes, la location de meuble se fait par internet, en un clic. On peut bénéficier d'équipements de qualité, choisis par des professionnels et adaptés aux besoins du plus grand nombre. La location de meuble inclut la livraison, l’installation et le retour des meubles. Certains produits sont difficiles à trouver ou à choisir, d'autres compliqués à installer. C'est donc un gain de temps, d'argent et d'énergie que d'opter pour la location, qu'il s'agisse de meubles de salon comme une table de séjour, un canapé ou une table basse, de matériel pour la cuisine comme le grille pain, le four à micro-onde ou la vaisselle, ou bien pour les chanbres à coucher et les autres pièces. D'un point de vue fiscal, la location est une charge, ce qui vient en déduction des impôts sur les sociétés.
Une solution recommandé pour les impatriés à Paris
L'économie française étant très centralisée, la majorité des impatriés travaillent en région parisienne. Compte tenu des difficultés de transport et de déménagement et du côté exigü des logements, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée dans la location de meubles pour expatriés; Dans les grandes villes, la situation est souvent similaire, d'autant que les entreprises d'accueil proposent souvent des budgets ou des services pour faciliter l'accueil de leurs ressources humaines en provenance de l'étranger.