Expatriation.org

Portail de la mobilité internationale

Travailler en portage salarial à l’étranger

portage

crédit photo : Azur Emploi

Le portage pour développer son activité

La crise économique a fait émerger un nouveau mode d’organisation au sein des entreprises. Ces dernières, éprouvant aussi des difficultés à engager des ressources humaines à temps plein, préfèrent recruter des spécialistes pour une durée déterminée. C’est ainsi que le portage a connu un succès important dès les années 2000.

Comme le détail la page "qu'est ce que le portage salarial", le portage consiste pour le travailleur à offrir ses services à une structure sans être un salarié de cette dernière. Il travaille pour une mission précise et il est rémunéré selon ses prestations. Si vous vivez en France et que vous cherchez une organisation travaillant sous le statut de portage, il est probable qu’avec cette option, vous développiez votre activité. Mieux, vous pourrez faire plus d’économies puisque vous n’êtes pas limité par la grille salariale de l’entreprise. C’est vous qui évaluez le salaire équivalant à votre prestation. Dans l’exercice de vos tâches, vous pourrez engager d’autres agents qui se joindront à vous pour la réalisation de votre mission. Et c’est vous qui gérerez leur autonomie.

Envoyer ses économies dans une banque offshore

Si vous pratiquez le portage et que vous désirez faire d’importantes économies, il est possible d'opter pour un compte bancaire à l’étranger et dans un pays où le régime fiscal est nettement moindre que dans les banques traditionnelles.. Non seulement le compte offshore vous permettra de bien faire des économies, mais vous aurez une vie privée protégée puisque vos dépenses ne seront pas traçables. En ce qui concerne le portage en lui-même, il vous permet de ne plus être en recherche d'emploi, et vous bénéficierez toujours des avantages sociaux.